25/10/2007

 

Citation du jour:

"Qu'importe l'issue du chemin, quand seul compte le chemin parcouru"            David Le Breton, anthropologue et sociologue français

Départ: BERTANGLES

Arrivée: AMIENS

Distance parcourue: 16,099 km

07 Bertangles - Amiens 1-1

Commentaires

J'ai passé une très mauvaise nuit. En m'autorisant à passer la nuit près du terrain de football, le maire n'a pas pensé m'avertir qu'il s'agissait du lieu de rassemblement de nombreux jeunes du coin.

J'ai ainsi eu droit pendant la première partie de la nuit à un concert de klaxon, à des coups de sirènes comme on en entend dans les stades, aux basses d'une sono diffusant ce que certains jeunes amateurs de rave-parties appellent actuellement "musique", à des pétards. Cela s'est calmé lorsqu'il a commencé à faire froid. Mais qui dit froid pour les uns, dit aussi froid pour l'autre. Et en plus, manque de pot, pas de prise pour ma couverture chauffante ! Je blague ! Mais j'ai vraiment eu froid !

Lorsque je me lève (je n'ai pas écrit "me réveille" !) le terrain de foot est encore sous un léger brouillard. La douche de la veille et un bon café (soluble) m'ont pourtant ravigoté un peu !

Je ne sais pas encore si je pourrais continuer ou non. 5 km après mon départ, je suis fixé. Mon dos et mes pieds endoloris se rappellent à mon bon souvenir ! Le trajet initial jusque Poix-de-Picardie est encore une longue étape et il n'est pas certain qu'une fois arrivé là-bas je puisse récupérer ! De plus, je n'ai pas envie de rester bloqué quelques jours dans la campagne ou sous la tente par une crise de goutte qui commence de plus en plus à me faire des appels du pieds ! Je râle, mais je décide sagement à mon avis, d'arrêter les frais et de prendre le train du retour en continuant jusqu'à Amiens.

Tant pis, ce sera pour une autre fois !

Mais comme dirait l'autre: " J'y arriverai ! Un jour j'y arriverai !"

Avant de prendre le train, je visite (en coup de vent ) la cathédrale et les hortillonnages.

05 Bertangles-Amiens  001-1

Vue sur la banquise. Je veux dire le terrain de foot !

05 Bertangles-Amiens  002-1

Le gentil cantonnier au boulot. Merci Monsieur

 05 Bertangles-Amiens  012-1

Une des reliques les plus importantes de la chrétienté au Moyen-Age: le chef de saint Jean-Baptiste à la cathédrale d'Amiens

05 Bertangles-Amiens  018-1
Les hortillonnages, qui valent certainement une visite un peu plus longue que le quart d'heure que je leur ai consacré !

 

Bobos 001-1

Le plat du jour !

Les commentaires sont fermés.