25/10/2007

 

Citation du jour:

"Qui marche à reculons aura toujours du mal à voir le bout du chemin "

Départ: SAINT-OUEN-DU-TILLEUL

Arrivée: BRIONNE

Distance parcourue: 27,748 km

Commentaires

Ce matin, le soleil est au rendez-vous. Un bon "café" préparé à mon intention par Dominique, l'hôtesse de maison, finira de me "booster" pour toute de la journée ! Estimant que je n'ai pas assez mangé, elle ne comptera pas le prix du petit déjeuner ! Cela fait partie des bonnes surprises de ma route. On rencontre souvent des gens sympathiques ! Après l'avoir remerciée, ainsi que son mari, pour le gîte et le couvert, je me mets en route.

Les kilomètres défilent sans difficulté majeure, jusqu'à ce que j'arrive dans un paysage et une topographie du terrain qui ne correspondent plus du tout à ce que je vois sur ma carte ! L'autoroute A28 et le nouveau péage avant d'arriver à Bosrobert n'y sont pas indiqués ! Mes cartes sont pourtant imprimées d'après à partir de DVD d'IGN achetés cette année ! Merci IGN !!! Une fois de plus, je me vois obligé de couper à travers champs pour retrouver un itinéraire susceptible de me mener à bon port sans faire trop de kilomètres supplémentaires. Cette fois ci, je résiste à la tentation de prendre des raccourcis ! Sur la N138 où j'arrive, un pont enjambe l'autoroute. C'est peut-être un peu plus long, mais je garde ce pont-là. Un "Tiens" tout près vaut mieux qu'un "Tu l'auras peut-être" plus loin !

Reste du trajet jusqu'à Brionne sans problème. Je m'installe au camping du coin et vais boire un verre à la buvette du club de foot voisin. Le secrétaire du club et Kamel, un joueur, me renseignent sur les possibilités de restauration dans la commune. Je m'y rends après leur avoir payé un verre en remerciement. 

Pas grand chose à visiter. Seul intérêt du donjon en ruine qui se trouve sur les hauteurs de  la ville, la vue qu'on pourrait avoir sur la cité ! Mais je n'irai pas vérifier ! C'est pourtant une petite commune qui me paraît très active, avec de nombreux commerces et pas mal de monde dans les rues.

J'aurais souhaité déguster un bon plat de pâtes, mais lorsque je rentre dans la pizzeria où je pense pouvoir en trouver, je m'aperçois rapidement que l'établissement tient plus du restaurant gastronomique que de la pizzeria traditionnelle ! Le serveur m'ausculte de la tête aux pieds et la patronne me dit que ce n'est pas ouvert avant 19:00 heures ! Bizarre, le carton à l'entrée indique pourtant l'heure d'ouverture à 18:00  ! Et il est 18:40 ! Bon, d'accord ! Je comprends que je ne suis pas vraiment le bienvenu dans ma tenue de vieux baroudeur. Je vais finalement au Kebab indiqué par Kamel le footballeur. Là au moins c'est déjà ouvert et j'y suis le bienvenu ! A la place de pâtes, je mangerai donc des frites. Repas et vin excellents !

Retour au camp. La nuit sera froide, mais d'un froid vraiment froid !

09 Saint-Ouen - Brionne 002-1

Mais non, nous ne sommes pas chez la femme du facteur !

 

09 Saint-Ouen - Brionne 003-1

Cette fois, pas de doute, c'est le bon chemin !

 

09 Saint-Ouen - Brionne 005-1

Ma petite maison dans la prairie !